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Seventies Classic Club Trophy

Mai Juin 2018

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GTLEGENDS

Festival GT Legends

Le weekend du 23-24 juin 2018 sur le circuit de Chenevières (54) http://www.gtlegends.fr/ Cette année encore, le S.C.C.T. se joint au festival GT LEGENDS pour vous proposer un weekend de roulage sur le circuit de Chènevières (54). Les voitures évolueront dans des séries de roulage libre sur le grand circuit de 3,5kms sans notion de compétition.

Formule à tarif contenu sur 2 jours avec BBQ le samedi soir offert dans l'enceinte du circuit!!! il reste encore des places, ne tardez pas à vous inscrire!! 

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Ladoux 2018

Le samedi 13 Octobre 2018 sur les pistes du centre d'essai Michelin Ladoux.

Le SCCT est particulièrement fier de vous convier sur cette première sortie sur le site de Michelin Ladoux. Inauguré en 1965 ce site est à lui seul un pan de l’histoire du manufacturier et de l’histoire de l’automobile. C’est aussi devenu le principal site de recherche et de développement du groupe. 

Cette journée exceptionnelle vous permettra d’expérimenter dans un premier temps le tracé de comportement sol sec de Ladoux (la piste N°3). Une piste « pour grand garçon » avec des trajectoires particulièrement difficile à appréhender. Cette piste adaptée aux grosses comme aux petites autos vous permettra de profiter de moments de plaisirs comme le SCCT à l’habitude de vous en procurer.

La deuxième partie de cette journée très spéciale va nous permettre d’accéder à  une piste devenue mythique dans le monde de la mise au point automobile : le fameux  « Canard ».  Ce surnom affectueux provient de la forme du tracé. La piste « N°3bis » (son vrai nom) n’est ni plus ni moins que la plus longue piste arrosée d’Europe. De ce de ce fait de nombreux constructeurs, parmi les plus prestigieux, ont pour habitude de réaliser leur tests de mise au point sur cette piste. Enfin, sur la vingtaine de pistes arrosées existante en Europe, c’est la seule qui soit parfois accessible aux clubs.

Qu’est ce que cette piste à de si particuliers me direz-vous ? Et bien son système d’arrosage coûteux et complexe permet d’obtenir une hauteur d’eau constante qui équivaut à ce qu’il y aurait sur la route en cas de fort orage…mais avec une visibilité parfaite. Cela permet d’abaisser le niveau d’adhérence et d’expérimenter des phénomènes de glisse à des vitesses plus faibles que sur une piste traditionnelle. C’est le meilleur outil pour appréhender les limites d’adhérence et apprend à contrôler son véhicule aux limites….et bien souvent au-delà.

ATTENTION: PLACES LIMITEES, NE TARDEZ PAS A VOUS INSCRIRE

TARIF PREFERENTIEL DE 180€ POUR TOUTE INSCRIPTION AVANT LE 1er SEPTEMBRE, ENSUITE 200€

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