Blog

Seventies Classic Club Trophy

Cher(e)s Ami(e)s SCCTistes,

Après une trêve hivernale que vous aurez probablement mise à profit pour affuter vos mécaniques, l’heure est venue de se lancer dans la saison 2013. Et c’est un programme varié qui nous attend pour cette année.

Le premier rendez vous aura lieu sur la piste de Pouilly en Auxois le dimanche 24 Mars. Et le moins que l’on puisse dire c’est que vous aurez été nombreux à répondre à notre appel. C’est un plateau varié de plus de cinquante autos. Et une fois encore la quantité ne se fera pas au détriment de la qualité avec l’arrivée, entre autre, de quelques purs sangs américains gavés de chevaux ou encore des japonaises aux moteurs originaux. Rendez vous sur l’asphalte Bourguignon pour découvrir tout cela.

Nos regards se tourneront ensuite vers le Grand Prix de l’Age d’Or les 15 et 16 juin. Ce rendez-vous haut en couleurs nous donnera l’occasion de se retrouver pour un moment de convivialité unique. Back to the 70’s, faites la route par la nationale, prenez la tente dans le coffre et venez passez un WE sous le signe de la passion et du partage.
Mais le SCCT c’est aussi toute l’année sur le forum et le blog, des lieux d’échanges bien vivants. D’ailleurs que diriez-vous d’une petite virée à l’autre bout de la planète ? Direction le bush Australien à la découverte des muscles cars australiennes. Si vous pensez que le parc automobile australien se résume à un clone du marché US, et bien prenez le temps de lire ce premier article de la série sur notre blog….vous serez surpris.

Au SCCT la passion automobile ne s’arrête jamais…

A tout bientôt,

L’équipe du SCCT

Into Austrilian Cars - Part 1

Les feux sont au rouge. A droite le pilote de la Holden Commodore caresse nerveusement le volant. La rutilante carrosserie verte métallique lui rappelle les forêts eucalyptus de sa contrée natale. Les ailes musclées, abritent de larges gommards de 18 pouces, l’auto parait prête à bondir…comme un Kangourou à l’affût. Echange de regard avec le pilote à sa gauche, petits sourires en coins, la tension est palpable. Sur la voie d’à côté le concurrent de toujours : Ford. La Falcon exhibe elle aussi sa musculature et son aileron effilé comme une lame de rasoir. Sa robe orange corail étincelle au soleil. Il fait chaud, l’atmosphère est électrique.

Les feux passent au vert et instantanément les deux autos s’arrachent dans un vrombissement de cylindres, laissant chacune au sol deux traînées fumantes. Nul doute vous êtes en Australie......

Lire la suite.