Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/22/d647962608/htdocs/BLOG/wp-content/plugins/wysija-newsletters/helpers/shortcodes.php on line 100
S.C.C.T. Octobre 2020
Blog
---
Compte rendu: Michelin Ladoux 2020

Compte rendu: Michelin Ladoux 2020

  Vendredi 2 octobre 17h, voilà ce qu'il se passe dans la tête de Franck: Réservation restaurant? Check! on s’y retrouve dans 3h. Listing participants pour Michelin? Check! fini hier soir à 23h. Nouvelle normes sanitaires COVID? Check!  Pierrot avec son BPJEPS? Check! ah oui il a oublié son casque je dois lui en prendre un. Kevin pour les drapeaux? …

En savoir plus...

---
Journée SCCT: Piste de l'Auxois Sud - samedi 27 mars 2021

INSCRIPTIONS OUVERTES: Journée SCCT: Piste de l'Auxois Sud - samedi 27 mars 2021

  Prochaine date de roulage exclusif SCCT* : Le Samedi 27 mars 2021 sur le circuit de l'Auxois Sud à Pouilly en Auxois (21). *Journée circuit non ouverte au public   Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 jusqu'à 1984 évolueront dans des séries de roulage libre au cours de la journée sur le circuit de l'Auxois Sud …

En savoir plus...

Les 50 premiers inscrits se verront offrir l'affiche de la journée au format 70x50cm, afin de parfaire la décoration de votre garage/atelier! Nous aurons bientôt quelques exemplaires des affiches des précédentes journées disponible à l'achat dans la boutique.

---

Exclusivité destinataires Newsletter:

L’un des bons côté des réseaux sociaux est de parfois découvrir des « pépites ». C’est le cas de l’ouvrage de Patrice Lebiez : «DRM et autres Championnats dans les années 70, 1972-1973 ». Vous ne connaissez pas ? Et bien nous non plus et pour cause. Il s’agit du premier ouvrage de Patrice, un pur passionné comme nous tous, qui a mis à contribution ses talents d’infographiste. Au final quatre ans de travail pour ce premier opus publié à compte d’auteur : 308 pages, 238 dessins et 50 photos qui passent en revue divers championnats comme le DRM, l’IMSA, l’ETCC, le BSCC… Les retours des premiers acheteurs sont dithyrambiques. Et l’ouvrage va se faire rare car seulement 100 exemplaires ont été édités.

Un tel ouvrage ne pouvait pas nous laisser insensible, nous avons donc pris contact avec Patrice qui vous propose des conditions exceptionnelles à vous participants du SCCT. En effet nous vous proposons ce très beau livre pour 71 euros livré chez vous (au lieu de 83 euros) directement par l'auteur, il est en vente sur la boutique SCCT jusqu'au 31 octobre à minuit. L’offre est limitée à un livre par commande (merci de nous contacter si besoin de plus).

Disponible dans la boutique uniquement via ce lien: https://blog.scct.fr/produit/livre-championnats-volume-1-1972-1973/

 

---

Bas les masques - retour sur Pouilly en Auxois

Nous l’avons tant attendu!! Que ça faisait chaud en cœur d’enfin se retrouver en ce beau samedi matin dans le paddock de la piste de Pouilly. Alors bien sur compte tenu du contexte pas d’accolade ou d’embrassade pour se dire bonjour, mais les sourires que l’on devinaient derrière les masques, les regards pétillants tout cela sentait bon la joie de vivre …

En savoir plus.

---
Le S.C.C.T. à la part belle de le Vintage Racers #36

Le S.C.C.T. à la part belle de le Vintage Racers #36

Vintage Racers nous à encore gâté en cette rentrée post COVID, dans le dernier numéro (#36), nous avons pas moins de 22 pages + la photo de l'édito avec la magnifique MG C GT bleue de Philippe BERGEL du MG club de France! Ce n'est pas un mais deux participants qui ont droit à un reportage dédié: notre désormais célèbre …

En savoir plus.

---
poster

Vers 2020 et au delà

2020, déjà 14 ans que le SCCT fait son chemin. A partir de cette année nous allons élargir le cercle des autos admises à rouler avec nous. Plusieurs constats nous on décidé à aller dans ce sens: depuis quelques années, l’âge des autos inscrites se décale progressivement vers les années 80, la participation d’autos 60’s baisse et nous avons un équilibre budgétaire de plus en plus précaire sur nos journées. Afin de redonner un nouveau souffle au SCCT et nous permettre de réaliser de nouveau projets il nous fallait suivre l’échelle du temps.

Voilà pourquoi à partir de notre première journée piste de 2020, à savoir Pouilly en Auxois le 28 mars, nous accepterons des autos dont le modèle est sorti avant le 1 janvier 1984. Nous rencontrerons ainsi de nouveaux passionnés, afin de partager un moment de plaisir sur piste dans l’ambiance qui a fait le succès du SCCT depuis ces débuts. Pour rappel nous acceptons les autos à roues couvertes: barquettes et Lotus Seven, Catheram, Martin, y compris.

En savoir plus

---
---