Précisions sur le SCCT

image0-10 Précisions sur le SCCTCher(e)s Ami(e)s,

Depuis 7 ans le SCCT cherche à recréer l’ambiance unique des paddocks des seventies. Partager ensemble notre passion de la piste dans la simplicité et le respect de chacun est notre  crédo. Pour que le SCCT soit pérenne il nous faut cultiver, avec l’aide de chacun, ce qui constitue nos valeurs et nos particularités.

VoilĂ  pourquoi nous sommes amenĂ©s aujourd’hui à encourager la prĂ©sence en piste d’auto respectant Ă  la lettre les critères d’éligibilitĂ© au SCCT, Ă  savoir donner la prioritĂ© aux modèles sortis avant 1980. Nous avons Ă©tĂ© amenĂ©s ces dernières annĂ©es Ă  faire parfois des exceptions. C’est un choix que nous ne regrettons pas car ces exceptions ont presque toujours Ă©tĂ© dictĂ©es par le bon sens et l’envie de partager. Toutefois pour certains cela a pu Ăªtre perçu comme une volontĂ© d’ouverture vers des autos plus modernes, et le plus souvent plus performantes, or ce n’est clairement pas la voie que nous souhaitons suivre.

Le SCCT reste le terrain de jeux des autos 60’s & 70’s qu’elles soient strictement de série ou affutées comme des groupe 2.  Concrètement cela se manifestera dès Magny-Cours, avec un système de priorisation pour les autos éligibles. Les autos « en dérogation » ne verront leurs inscriptions définitivement validées que début Septembre dans la limite des places encore disponible. Les personnes concernées (très peu nombreuses) seront prévenues personnellement par mail.

C’est aussi l’occasion pour nous de réaffirmer notre attachement aux autos les plus anciennes. Pour ceux qui ont la chance de posséder plusieurs autos dans leur garage, nous espérons qu’au moment de remplir votre bulletin votre choix ira vers celle qui est pour vous la plus représentative de l’esprit SCCT et pas nécessairement la plus performante.

A l’heure oĂ¹ les « youngtimers » ont le vent en poupe dès que l’on parle de circuit, s’orienter vers une auto plus ancienne est un choix synonyme d’un certain Ă©tat d’esprit, et c’est justement cet Ă©tat d’esprit que nous recherchons. Nous sommes d’accord pour dire qu’à budget Ă©quivalent une auto 60’s sera probablement moins performante… mais surement pas moins passionnante Ă  piloter. Au SCCT ce n’est pas la performance que nous souhaitons promouvoir, mais bien l’éclectisme et la passion. Nous aimerions que nos journĂ©es fassent Ă©cho Ă  cette pĂ©riode oĂ¹ l’on venait courir par la route, cette Ă©poque oĂ¹ un simple jeu de numĂ©ros peints sur la porte suffisait Ă  transformer la voiture de beau papa en un bolide de course. Cette Ă©poque oĂ¹ il suffisait d’avoir une auto et le courage de l’engager pour devenir « pilote »… pilote d’un week-end certes, sans ambition et sans avenir professionnel, mais pilote tout de mĂªme !

Et pour prouver, s’il en Ă©tait besoin, que le choix est large et pas forcĂ©ment onĂ©reux, l’équipe du SCCT s’est prĂªtĂ© Ă  un petit exercice de style. Nous avons compilĂ© une liste d’autos toutes Ă©ligibles et dont nous n’avons encore vue aucune en piste avec nous jusqu’à ce jour. Auriez-vous pensĂ© que la liste pouvait Ăªtre aussi longue ? et pourtant elle est loin dâ€™Ăªtre exhaustive !

Sportivement

L’Ă©quipe du SCCT

Liste d’autos Ă©ligibles encore jamais aperçues au SCCT:

Austin A40
Autobianchi Primula
BMW 700
Chrysler 180
DKW Junior / F12
Fiat 1500
Fiat 500/600
Fiat 850 berlina / spider
Ford 100E
Ford Taunus
Ford Granada A
Ginetta G15
Ginetta G21
Honda Civic mk1
Jaguar XJ6/12
Lada 1300S
Lancia Flavia
Mercedes 220se (W111)
Mercedes W108
Opel Manta A
Panhard 24CT
Peugeot 204
Peugeot304
Rover P5
Rover P6
Rover SD1
Reliant scimitar
Reliant Sabre 6
Renault Dauphine
Riley 1500
Triumph Herald
Triumph GT6
Triumph stag
Toyota Celica TA22
Vauxhall Chevette
Vauxhall Firenza
Vauxhall Magnum

Partagez sur