23-24 Juin – GT LEGENDS Chenevières (54)
Nous donnons la parole à Gilles Kania:
Je l’attendais de pied ferme ce week-end. Je m’étais tellement bien éclaté l’an passé que c’est devenu un évènement inratable!!! Malheureusement, je suis obligé de venir par la route car mon Van DODGE a quelques ratés et je n’ai pas voulu prendre le risque de tomber en rade avec l’attelage.
Vendredi après midi, je prends la route, seul dans mon tank nouvellement repeint la semaine précédente. Un peu moins de 4h de route pour rallier Chelles 77 à Chenevières 54. Le moteur a été remonté la semaine passé suite à un soucis d’arbre à cames écaillé. Sur les 350kms du chemin, jolie moyenne de consommation de 9.5l/100. Quand j’arrive au circuit, il y a déjà quelques participants et des barnums SCCT montés. Je profite de la place pour changer les roues et les amortisseurs gonflables pour ceux de piste. Ainsi, le tank est prêt à rouler dès la première heure demain samedi. Ca tombe bien, je suis dans le groupe bleu, le premier à rouler.
Au petit matin du samedi, grand soleil et ciel bleu, super. Le SCCT a réservé toute une plate-bande pour ses seuls adhérents et encore, certains se sont installés ailleurs, faute de place. Briefing puis moteur pour la première session. Je retrouve ce circuit appris l’an passé et apprécié. Je retrouve aussi vite fait mes marques même si mes trajectoires ne sont pas ce qu’elles devraient pour être parfaites. La Commodore marche super bien: pas une panne, pas une emmerde. Capot levé le matin et en début d’après-midi pour les niveaux sans appoint. 3 sessions le matin et 3 l’après-midi, génial, tout à donf partout !!! Le groupe bleu était petit le matin, on a trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de pistards. Par contre, dès l’après-midi, on a vu plus d’autos en piste dans notre groupe. Un seul regret, que nous ne soyons pas ensemble, pistards du SCCT.
Mais bon, faut être tolérants et participatifs donc on s’adapte, un fait marquant ce week-end et qui mérite l’attention, au moins mon respect, est de voir la FORD Capri des Megabricolo devant moi et y rester !!! Pas de mon fait coutumier qui veut que je reste un peu derrière chacun pour le filmer. Non, là, c’est que la Capri libère enfin ses canassons et cela a été ma surprise du we. C’est nouveau et c’est bravo et mérité, depuis le temps qu’ils buchent sur les emmerdes, enfin ils peuvent s’éclater !!!
Le midi, pause miam pour tout le monde. J’ai fortement apprécié au moins trois choses au GT LEGEND:
– Les parades qui permettent aux visiteurs et participants venus en famille ou pas, de rouler sur le circuit à vitesse modérée.
– Les femmes qui font l’effort de s’habiller style années 50/60
– Les animations et expositions des divers engins et véhicules agricoles, militaires, moto, cyclomoteurs . . .
Bref, un chouette moment puisque le parking visiteurs anciennes n’a pas désempli. Et que dire de la file d’auto garées le long de la route d’accès !!!! Jusqu’au village de Chenevières soit sur presque’un km + ou – .
La journée se termine et se profile la soirée BBQ organisée par les dirigeants du SCCT. Super ambiance avec la plupart des participants du club.
Personnellement, un trophée fabriqué maison par Cédric le président, m’est remis pour remerciement de mes participations aux sorties et aussi un hommage à mes nombreuses sorties de piste par le passé. Un joli cadeau touchant, fait avec humour et dérision, un excellent moment. La nuit tombant, tout le monde s’éparpille. Certains dorment sur place d’autres regagnent leur lieux de couchage.
Le dimanche se lève, le ciel est couvert et quelques gouttes tombent sur le pare-brise. Ce ne sera qu’un peu de fraîcheur matinale car le soleil apparaît et commence déjà à chauffer. Il y a deux sessions le matin et trois l’après midi. Je ne ferai que les deux sessions du matin car à la fin de la 2e, je fais le tour de mes pneus et hélas, l’AVG donne des signes de mort imminente !!! On voit la trame métallique quasiment à chaque relief donc stop. Après le déjeuner pris en groupe, je remonte l’auto en configuration route avec re-changement des amortisseurs et des roues. Je vérifie les niveaux avant de repartir, la jauge indique 3/4 pleine. J’ai donc consommé à peine 1/4 de litre d’huile 15w40 pour les 350kms de l’aller + la journée et demi de piste à donf !!! Pas mal pour une vieille trapadelle ! Déçu de ne pouvoir faire les trois autres mais j’en ai bien profiter le samedi et sur les deux du dimanche matin.
J’ai eu pour sac de sable, deux personnes (que deux, hélas) qui m’ont fait confiance et qui, je pense, n’ont pas été déçus de leur session dans le tank. Yann et Sabrina, merci. Un plaisir partagé est un double plaisir. En début d’après midi, je repars donc pour Paris un peu dépité d’avoir dû arrêter les roulages. Mais aussi un peu fatigué et courbaturé. Mais heureux d’avoir donné à fond de mon tank et de moi même sans faire de conneries et sans sortir de la piste, cette fois !!! Un peu déçu par les coloris choisis pour l’auto, elle n’a pas été remarquée plus que ça sur la piste, de ce qui en ressort des photos regardées.
Je vais donc revoir ma copie pour les couleurs.
Vivement la prochaine sortie SCCT, ambiance garantie.
Gilou, champion Outils Wolf !!!
Les photos du weekend ici: http://photo.scct.fr/gt-legend-2018/
Le site de l’organisation : http://www.gtlegends.fr/
Les réactions à chaud: http://forum.scct.fr/topic/2471-23-24-juin-gt-legend-chenevières-54/
Partagez sur