Retour sur le Mas du Clos 2023

Retour sur le Mas du Clos 2023

Bonjour à tous, je laisse la parole à Franck, notre vice-président :

Il aura bien fallu une semaine pour redescendre après ce weekend de folie. Quel circuit sublime, plein de caractère qui s’avère l’écrin parfait pour nos autos. Pour nous c’est clairement du boulot que d’organiser tout cela, presque un an et demi que nous étions « sur le coup », mais dimanche midi en faisant le tour du paddock j’étais ébloui par ce plateau magnifique. Dire que c’était notre petite organisation qui a mis cela sur pied c’était vraiment une belle récompense. Comme Cédric a l’habitude de le dire « c’est vous qui faite le SCCT ». https://photo.scct.fr/mas-du-clos-2023/

https://forum.scct.fr/topic/10868-8-octobre-le-mas-du-clos/

Vos sourires, votre bienveillance et la sérénité que vous avez apporté à cette journée ont été à l’image de cette météo estivale. Qui aurait cru cela début octobre en Creuse ! A croire qu’une bonne étoile veille sur le SCCT. En parlant de « bonne étoile », un petit mot pour Gilbert qui se remet bien et qui nous a fait une sacrée frayeur. On ne remerciera jamais assez Vincent pour avoir mis à profit spontanément ses qualités de secouriste et Léon pour avoir fait l’interface avec les secours. On avait eu un drone l’an dernier à Ladoux, cette année un hélicoptère…. L’organisation ne se refuse rien, Peter auto a du soucis à se faire.

Comme chaque année j’ai eu quelques coups de cœur en parcourant le paddock. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai un gros faible pour la marque de Blackpool alors cette incroyable TVR Tuscan V8 ne pouvait qu’avoir mes faveurs. Comment ont-ils rentré un Ford 289 dans une auto aussi compacte qu’une Berlinette A110 reste un mystère. C’est vraiment un engin qui j’aimerais essayer un jour pour faire le parallèle avec la GT40. A propos de GT40 j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir mon copain Benjamin avec qui on poursuit l’aventure Simix au travers des trackdays. En parlant d’essais j’ai pu faire un petit comparatif entre la Capri mk3 d’Elise et la Taunus fastback de Fabrice, toutes les deux équipées d’un 2L Pinto mais avec chacune un comportement bien distinct. Bravo à toi lapin d’avoir aligné trois autos pour la journée. Un exploit ! Autre coup de cœur et moment mémorable, la découverte de la Mustang GT350R (ou plutôt SR) de Vincent. Un look à tomber par terre, une préparation très homogène et très aboutie (dans un délai que même des pro auraient eu du mal à tenir). C’est vraiment une auto formidable que tu t’es monté Vincent et je te souhaite d’en profiter un max. Il n’y a plus qu’une chose à faire pour la prendre en main : rouler, rouler, rouler et encore rouler. Dernier coup de cœur (parce qu’il y en a pleins) quel choc visuel de voir l’AC cobra en piste…. Franchement c’est beau et mélodieux.

Côté perso j’ai un peu galéré avec une panne électrique le matin qui m’a quasi privée de roulage. Mais l’après-midi je m’en suis donné à cœur joie et je me suis bien rattrapé. J’ai adoré la session dans le groupe rouge du début d’après-midi (ça m’a d’autant plus fait regretter mes soucis du matin). L’homogénéité du groupe a fait qu’on s’est bien amusé en piste. C’est génial de voir comment des autos aussi différentes que les Datsun Z, la 323, la E3, les Camaro, la Galaxie et la Capri peuvent se retrouver à rouler roues dans roues. Encore une fois je n’ai rien filmé et c’est bien dommage. Que voulez-vous on ne peut pas tout faire !!!

J’ai encore plein d’anecdotes en tête, l’arrivée du gang des BM, nos amis suisses qui viennent de loin chaque fois avec des belles autos et d’encore plus grand sourire (et dans leur valise un allumeur pour la Taunus). La fidélité de nos amis du MG club de France et de celui du club Datsun. Bref le bonheur de se retrouver entre amis et de partager notre passion.

Je conclurais avec un pincement au cœur et une pointe de nostalgie…. Celle de voir Vintage Racers, le magazine des pistonheads, notre magazine, disparaitre. Tout du moins sous sa forme actuelle. Il y a une quinzaine d’années lors d’un voyage en Angleterre j’ai ramené un bouquin qui était une compilation d’essais d’auto des 70’s modifiées et pour la plupart préparées pour les trackdays. J’étais tombé sous le charme et j’ai usé ce bouquin à force de le lire et le relire regrettant de ne pas voir d’équivalent en France. J’ai commencé à rouler au SCCT plus ou moins à la même époque puis quelques années plus tard est apparu Vintage Racers qui venait enfin combler ce vide. C’est grâce à ce mag que nous avons connu Jef, notre trésorier adoré, un ami, un frère même…rien que pour cela ce mag restera mythique. Au fur et à mesure des années on a vu défiler dans les pages de VR les autos des copains, ma 2002 et ma Capri ont eu l’honneur de ses pages et j’y ai même signé mon unique article publié. C’est vous dire s’il me tient à cœur ce petit bouquin, avec tout son charme et toutes ses imperfections qui sont à l’image de nos autos. Il ne va donc pas être facile de lui dire au revoir…mais c’est avec beaucoup de fierté que nous avons accueilli son dernier reportage. Je compte sur vous tous pour dévaliser vos buralistes en vue de ce dernier numéro et lui rendre l’hommage qu’il mérite.

L’aventure du SCCT continue elle, avec joie et en enthousiasme. On peut d’ores et déjà vous annoncer que l’on se retrouvera en 2024 le 23 Mars à Pouilly et le 12 Octobre au Mas du Clos. Ajoutez à cela les GT Legends fin juin et probablement les Classic Days…. On va encore pouvoir rouler en 2024.

Pour terminer l’année au chaud, vous avez la possibilité de nous retrouver au salon Epoqu’auto à Eurexpo Lyon du 10 au 12 novembre, HALL5 emplacement M57, nous aurons l’affiche de la journée du mas du clos à vous offrir, qui vous est déjà réservée puisqu’on a oublié de vous la donner le jour J !!  N’hésitez donc pas à venir nous voir pour discuter, passer un moment convivial, des entrées à tarif préférentiel sont disponibles sur notre site, ne tardez pas il n’y en aura pas pour tout le monde : https://blog.scct.fr/produit/billet-dentree-epoquauto2023/

Autre nouveauté : pour décorer votre auto aux couleurs du SCCT nous avons réalisé des badges de calandre en métal émaillé du plus bel effet, leur vente participe aux frais fixes du club, donc si vous voulez nous soutenir n’hésitez pas :

Don Association + Badge de calandre premium

Badge de calandre métal émaillé premium

Merci encore à vous tous et à très bientôt !

Partagez sur

You May Have Missed