Précisions sur le SCCT
Cher(e)s Ami(e)s,
Depuis 7 ans le SCCT cherche à recréer l’ambiance unique des paddocks des seventies. Partager ensemble notre passion de la piste dans la simplicité et le respect de chacun est notre crédo. Pour que le SCCT soit pérenne il nous faut cultiver, avec l’aide de chacun, ce qui constitue nos valeurs et nos particularités.
Voilà pourquoi nous sommes amenés aujourd’hui à encourager la présence en piste d’auto respectant à la lettre les critères d’éligibilité au SCCT, à savoir donner la priorité aux modèles sortis avant 1980. Nous avons été amenés ces dernières années à faire parfois des exceptions. C’est un choix que nous ne regrettons pas car ces exceptions ont presque toujours été dictées par le bon sens et l’envie de partager. Toutefois pour certains cela a pu être perçu comme une volonté d’ouverture vers des autos plus modernes, et le plus souvent plus performantes, or ce n’est clairement pas la voie que nous souhaitons suivre.
Le SCCT reste le terrain de jeux des autos 60’s & 70’s qu’elles soient strictement de série ou affutées comme des groupe 2. Concrètement cela se manifestera dès Magny-Cours, avec un système de priorisation pour les autos éligibles. Les autos « en dérogation » ne verront leurs inscriptions définitivement validées que début Septembre dans la limite des places encore disponible. Les personnes concernées (très peu nombreuses) seront prévenues personnellement par mail.
C’est aussi l’occasion pour nous de réaffirmer notre attachement aux autos les plus anciennes. Pour ceux qui ont la chance de posséder plusieurs autos dans leur garage, nous espérons qu’au moment de remplir votre bulletin votre choix ira vers celle qui est pour vous la plus représentative de l’esprit SCCT et pas nécessairement la plus performante.
A l’heure où les « youngtimers » ont le vent en poupe dès que l’on parle de circuit, s’orienter vers une auto plus ancienne est un choix synonyme d’un certain état d’esprit, et c’est justement cet état d’esprit que nous recherchons. Nous sommes d’accord pour dire qu’à budget équivalent une auto 60’s sera probablement moins performante… mais surement pas moins passionnante à piloter. Au SCCT ce n’est pas la performance que nous souhaitons promouvoir, mais bien l’éclectisme et la passion. Nous aimerions que nos journées fassent écho à cette période où l’on venait courir par la route, cette époque où un simple jeu de numéros peints sur la porte suffisait à transformer la voiture de beau papa en un bolide de course. Cette époque où il suffisait d’avoir une auto et le courage de l’engager pour devenir « pilote »… pilote d’un week-end certes, sans ambition et sans avenir professionnel, mais pilote tout de même !
Et pour prouver, s’il en était besoin, que le choix est large et pas forcément onéreux, l’équipe du SCCT s’est prêté à un petit exercice de style. Nous avons compilé une liste d’autos toutes éligibles et dont nous n’avons encore vue aucune en piste avec nous jusqu’à ce jour. Auriez-vous pensé que la liste pouvait être aussi longue ? et pourtant elle est loin d’être exhaustive !
Sportivement
L’équipe du SCCT
Liste d’autos éligibles encore jamais aperçues au SCCT:
Austin A40
Autobianchi Primula
BMW 700
Chrysler 180
DKW Junior / F12
Fiat 1500
Fiat 500/600
Fiat 850 berlina / spider
Ford 100E
Ford Taunus
Ford Granada A
Ginetta G15
Ginetta G21
Honda Civic mk1
Jaguar XJ6/12
Lada 1300S
Lancia Flavia
Mercedes 220se (W111)
Mercedes W108
Opel Manta A
Panhard 24CT
Peugeot 204
Peugeot304
Rover P5
Rover P6
Rover SD1
Reliant scimitar
Reliant Sabre 6
Renault Dauphine
Riley 1500
Triumph Herald
Triumph GT6
Triumph stag
Toyota Celica TA22
Vauxhall Chevette
Vauxhall Firenza
Vauxhall Magnum
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