FFSA – Réglementation 2016 Round 2
Nouvel article suite à la mise à jour du RTS de la FFSA du 4 mai 2016 qui modifie les règles précédemment en place décrites ici
Suites aux nombreuses protestations d’organisateurs de journée de roulage et autres track-day et surtout du GENCACEPA – Groupement des propriétaires de circuit – face au RTS de la FFSA applicable depuis le 1er janvier 2016 et dont le détails se trouve ici, la FFSA à fait marche arrière en publiant un correctif qui ne rend plus obligatoire la formation des plateaux de roulage par poids. Cette grille de poids devenant une simple recommandation est aussi revue en terme de limites entre groupes. Concernant le roulage des autos à roues découvertes l’interdiction ne concerne plus que les Formules, les autos de type Lotus Seven, Catheram et assimilés ne sont plus concernée.
Extrait du RTS du 4 mai 2016 concernant la compositions des plateaux lors de journée de roulage de type loisir/club, hors compétition:
II-B11.1.1 – Composition des plateaux.
La composition des plateaux s’effectue sous l’entière responsabilité de l’organisateur de l’événement, dans le respect des dispositions prévues par l’arrêté d’homologation du circuit et en accord avec le responsable du circuit, en tenant compte notamment, du poids, de la performance ainsi que du nombre des véhicules simultanément en piste, de l’expérience des pilotes et de l’encadrement mis en place pour assurer la sécurité des participants.
Recommandations:
1- Lorsque les véhicules simultanément en piste ne sont pas exclusivement, soit des véhicules de compétition, soit des monoplaces, il est recommandé de composer les plateaux en fonction du poids des véhicules, selon les configurations suivantes:
2- Lorsque les véhicules simultanément en piste sont tous des véhicules de compétition, il est recommandé que l’organisateur prévoit la présence des moyens de secours adaptés à l’activité, tels que médecin et/ou SDIS. Dans ce cas uniquement, il sera possible de mélanger des véhicules à roues découvertes (monoplaces de type formule: GP2, F3, FR…) avec des véhicules à roues couvertes par des ailes de type Sport Proto. Le mélange des monoplaces avec des véhicules de type GT, ou Tourisme est Strictement interdit.
source FFSA -RTS – Circuit 2016-05-04 – APPLICATION 05-2016
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