Pouilly 2019 : Soleil + Passion = Bonheur

Ce premier weekend du printemps nous a honoré d’un soleil radieux sans aucun nuage et sans aucun vent, ce qui sur la piste de l’Auxois Sud est plutôt rare!

Après un accueil café croissant et un passage administratif et briefing, les participants ont pu s’en donner à coeur joie sur cette piste que l’on ne présente plus au SCCT, qui ravit petites et grandes autos sur un tracé peu rapide mais technique et physique pour les bras.

La matinée s’est bien déroulée. Nous avons eu une coupure de roulage à cause d’une durite de liquide de refroidissement éprise de liberté, que le soleil nous a fait vite oublier.

12h déjà! la pause ramène le calme sur le paddock, les estomacs vides font la queue au snack du circuit préparé à les rassasier avec un menu qui a convenu à tous. Pendant ce temps un photographe de Vintage Racers oeuvre sur la piste pour nous préparer des reportages sur deux autos du plateau – surveillez le prochain numéro à paraitre en mai -.

13h30, le roulage reprend en open, enfin, il était plutôt 14h quand le gros des troupes à débarqué sur la piste – on est tellement bien au SCCT que les participants oublient de rouler!! – laissant un peu de temps aux moins expérimentés de profiter du tracé sans avoir à gérer les rétroviseurs.

L’après midi a filé tel la 505 de Bertrand au bout de la ligne droite, à une vitesse folle, avec quelques animations originales: Le voisinage de l’aérodrome a donné une envie d’envol à un capot… et en fin de journée un moyeu arrière décida de mettre fin à ses jours, nous obligeant à arrêter le roulage le temps de remonter l’auto amputée d’une roue sur le plateau de son pilote. 17H30!! Voilà, tout le monde a la banane, certains des coups de soleil, Je remplis à nouveau le coffre de la mini en mode TETRIS pour rentrer à la maison, avec déjà l’idée qu’attendre la prochaine date, cela va être long!

Merci à Mathilde du circuit pour sa bonne humeur et sa disponibilité tout au long de la journée. Merci à mes commissaires de pistes préférées qui se sont amusées avec la télécommande des feux de bord de piste, et surtout merci à vous, participants qui deviennent amis au fil des années dans la famille du S.C.C.T.

Toutes mes photos ici (désolé pour ceux que je n’ai pas pris): http://photo.scct.fr/pouilly-en-auxois-2019/