Grand Prix de l’Age d’Or – 2/3/4 juin – Dijon Prenois

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le GPAO, il s’agit d’un week-end de courses d’autos anciennes avec les plateaux Peter Auto comme au Mans Classic ou Spa Classic (les détails ici : https://www.peterauto.fr/series-fr/), avec une ambiance conviviale et festive puisque tous les amateurs se réunissent au cœur du circuit dans l’Espace Club. Avis aux amateurs de Corvette, cette année les 70 ans de l’américaine seront fêtés à Dijon avec une bonne centaine de Chevrolet de toutes les générations.

Vous avez la possibilité de participer de l’intérieur à l’événement en nous rejoignant dans l’espace multi-marques et multi-copains, “les Copains de NaPCo”, avec des Mini, des Lotus, des Caterham, des Jaguar, des Mazda MX5 entre autres… 
 
La vidéo Peter Auto de 2022 : 
https://www.youtube.com/watch?v=9RggoxcP7ZA

Quelques photos de l’édition 2019 sur mon FlickR: https://www.flickr.com/photos/124561108@N02/albums/72157709113800716

Si ça vous tente, l’entrée est à 20 € par personne pour tout le week-end, donnant accès aux tribunes et aux paddocks, incluant un badge d’accès voiture à l’enceinte du circuit. Il y a la possibilité de camper sur place dans les bois qui bordent le circuit sachant que les paddocks offrent des douches propres, et normalement chaudes. La seule contrainte est de démonter les tentes durant la journée et la présence des spectateurs.
Pour les plus téméraires Peter Auto propose des sessions de roulage, 20 min pour 70 €, les 3 jours de l’évènement, en catégorie débutant ou confirmé vendredi et samedi, et une seule le dimanche, je vous conseille celles du vendredi généralement désertes et très roulantes. 

Le lien vers la feuille récap à me retourner avant le 28 avril : http://yacco71.free.fr/gpao23.pdf

Au plaisir de se voir là-bas. 

Ambroise.